Avec un titre aussi engageant, notre première Share & Grow lausannoise partait sous les meilleures auspices. Et nous avons eu raison d’y croire!
Le challenge était néanmoins multiple. Outre le défi de proposer un événement suffisamment motivant pour tirer du lit les gens un dimanche matin, Alizé et moi-même ne sommes nullement des expertes de la cuisine vegan (et de cuisine tout court en ce qui me concerne!). C’est néanmoins avec force et honneur que nous avons étendu notre zone de confort culinaire pour sustenter nos participant.e.s. Premier succès, notre buffet a littéralement été dévalisé et salué par les gourmand.es qui composaient notre public du jour.
Autre fait des plus notables: la générosité des Changemakers. C’est en effet avec passion qu’Emma Baumgartner, David Tschan et Guillaume Sommer nous ont présenté.e.s leur engagement quotidien à travers leur projet respectif, nous offrant ainsi une belle leçon d’engagement ainsi qu’une bonne dose d’inspiration!
Mais s’il y a bien un aspect que nous retiendrons de cette rencontre, c’est sans aucun doute la vague d’ondes positives qui a balayé le brunch du début à la fin. Que ce soit dans la richesse des échanges comme dans l’implication des participant.e.s dans les défis qui leur était proposé.e.s. Toutes et tous ont montré qu’ils étaient réellement intéressées et animé.e.s par notre thématique et ses enjeux (en plus de notre savoureux brunch ;-). Preuve indéniable: lorsque nous avons clos l’événement, personne n’a quitté sa table tant les participant.e.s étaient encore absorbé.e.s par les discussions en cours.
Inutile de vous dire qu’avec un tel condensé de positivité et d’engagement, Alizé, Camille et moi-même avons quitté les lieux satisfaites et plus motivées que jamais. Vous l’aurez compris, ce brunch a été une merveilleuse expérience, qui on en est sûres, marque le début d’une série d’événements funs, stimulants et good vibes only!
On vous donne rendez-vous le jeudi 13 juin pour la suite de nos aventures lausannoises, pour un Afterwork consacré à la consommation durable! Plus d’informations ici.
Géraldine Fankhauser, 06.06.2019